Vous êtes ici : Accueil - A Faire sur Place - Le squash en Egypte : y auriez-vous pensé ?
Le squash en Egypte : y auriez-vous pensé ?

Le squash en Egypte : y auriez-vous pensé ?

Nous avons vu ensemble que vous pouviez profiter d’un tas d’activités sportives lors d’un voyage en Egypte, mais auriez-vous imaginé y jouer au squash ? Car il faut le savoir, en 2013, l’Egypte est tout simplement LA nation du squash !

Une longue histoire entre l’Egypte et le squash

squash egypte raquetteL’histoire d’amour entre le squash et l’Egypte commence avec la victoire militaire de l’Angleterre en 1882 puis avec le placement du pays sous protectorat britannique. Celui-ci se termine en 1922, mais les anglais resteront très présents jusqu’à la nationalisation du Canal de Suez en 1956. Il se trouve que les anglais ne sont pas venus seuls…ils avaient pour habitude de transporter leurs cultures, coutumes et sports favoris dans les pays avec une forte présence anglaise : le squash était justement un de ces sports.
Depuis cette période, le squash égyptien, pratiqué par les militaires puis ensuite par les élites et la bourgeoisie aisée du pays, a permis à l’Egypte de donner les plus grands champions de l’histoire de ce jeu.

Où pratiquer le squash ?

Si vous êtes un passionné de squash, même en vacances, il ne vous sera pas trop difficile de taper la petite balle noire lors d’un voyage en Egypte.
squash egypte houghada long beachEn effet, il faut savoir que le sol égyptien rassemble près de 4500 cours de squash pour un population de 80 millions d’habitants, quand la France en compte 1500 pour 65 millions d’habitants. Vous pouvez constater que le ratio de terrain par habitant est donc plus élevé en Egypte qu’en France ! Il ne vous reste donc plus qu’à faire un petit tour sur le web pour trouver le court le plus proche…

A moins que vous ayez la chance de séjourner dans un de ces hôtels de la Mer Rouge qui comptent un ou plusieurs cours de squash au sein de ses infrastructures ?
C’est notamment le cas du Hilton Hurghada Long Beach, magnigique resort 4 étoiles qui propose à ses client de jouer au squash sur un court au sein du complexe hôtelier.

Un égyptien, numéro 1 mondial de squash…au milieu des pyramides

Le squash en Egypte sait aussi se faire spectaculaire : voyez ci-contre le dernier tournoi mondial organisé par l’Egypte au beau milieu…des pyramides !

squash egypte pyramides
Une autre preuve vivante de la force du squash en Egypte est le champion Ramy Ashour, premier joueur au classement mondial en 2010 et actuellement en tête du classement 2013. Ce joueur, véritable ambassadeur de ce sport s’engage notamment pour que le squash fasse son entrée au programme des jeux olympiques d’été, comme vous pouvez le voir en vidéo ci-dessous :

Un commentaire

  1. instructif, je cherchais à m essayer au squash , ..merci des ces infos précieuses

Répondre

Revenir en haut de la page

The forecast for by WP Wunderground