Vous êtes ici : Accueil - A Faire sur Place - Faire du kite-surf en Egypte, la destination idéale
Faire du kite-surf en Egypte, la destination idéale

Faire du kite-surf en Egypte, la destination idéale

Faire du kite-surf en Egypte ? Adepte ou non de ce sport, tout est possible…pour tous car débutant ou pro de la voile de kite, l’Egypte offre les plus beaux spots !

Le kite-surf en Egypte ou ailleurs, vous connaissez ?

kite-surf en EgyptePetit rappel lexical pour ceux qui découvriraient aujourd’hui le kite-surf à la lecture de cet article… Le kitesurf (littéralement planche volante) est un sport nautique. Il consiste à glisser et à réaliser des figures avec une planche sur une étendue d’eau de lac ou de mer/océan, tout en étant tiré et propulsé par un cerf-volant de traction.
Le kite-surfeur se dirgie grâce à l’aide d’une barre reliée à une aile gonflable par quatre lignes d’une vingtaine de mètres. La planche s’appelle un twintip, elle est inspirée du wakeboard dont l’avant et l’arrière sont symétriques, ou encore un surf de taille plus réduite.
La définition étant bien intégrée cela vous dit de tenter le kite-surf en Egypte ?

Les meilleurs spots pour pratiquer le kite-surf en Egypte


kite-surf en Egypte hotelsLe Kite-surf en Egypte se pratique sur plusieurs dizaines de spots, le pays offre en effet les conditions climatiques idéales pour la pratique de ce sport : du soleil toute l’année, des eaux calmes et plates, et surtout bien-sûr suffisamment de vent !
Traditionnellement les activités nautiques s’étant développées autour des grands complexes et hôtels des deux côtes, les meilleurs spots se trouvent dans les grandes stations, notamment sur :

Côte ouest de la Mer Rouge :

  • El Gouda
  • Hurghada
  • Makadi Bay
  • Marsa Halam
  • Safaga
  • Soma Bay

Côte Est du côté du Golfe d’Aqaba

  • Dahab
  • Sharm el Sheikh

Si vous cherchez des hôtels pour votre prochain séjour de kite-surf en Egypte, consultez mes hôtels préférés.

En vidéo : l’African Course Racing, le grand rendez-vous de kite-surf en Egypte

Preuve de la qualité de spots des littorals Egyptiens, du 24 au 29 mars dernier, Soma Bay a reçu pour la 1ère fois l’African Course Racing…voici la vidéo officielle de l’événement de kite-surf en Egypte :

2 commentaires

  1. Sympa l’article, je suis véliplanchiste depuis 26 ans et m’essayerai bien au Kite-surf en Egypte, les spots ont l’air magnifiques ça donne envie ! :)

Répondre

Revenir en haut de la page

The forecast for by Wordpress Weather